Accueil


Sereina Mutuelle vous accueille et vous offre

vos 2 premiers mois de cotisation*

pour toute adhésion à une garantie santé avant le 31 janvier 2015

Devis Express en ligne !

 

*L'offre ne s'applique pas aux anciens adhérents radiés depuis moins de 2 ans pour défaut de paiement

Parrainage

Devenez PARRAIN et renforcez votre mutuelle

 

Vous êtes adhérent ? Devenez PARRAIN !

Vous venez d'adhérer ? Devenez PARRAIN !

Faîtes connaître votre mutuelle et ses valeurs en parrainant votre entourage (parents, amis, voisins, collègues de travail) et

recevez 30¤ en chèque CADHOC.

 

Pour votre filleul, le 1er mois de cotisation et la période de stage seront offerts*

Tout adhérent peut parrainer autant de personnes qu'il le souhaite, et percevoir à chaque adhésion un chèque Cadhoc de 30¤. Alors n'attendez plus, parrainez !!!!

* L'offre ne s'applique pas aux anciens adhérents radiés depuis moins de deux ans pour défaut de paiement.


 

 

Une gamme de garanties labellisées à l'attention des agents territoriaux

 

Nos Garanties Santé destinées aux agents territoriaux ont obtenu le Label dans le cadre du décret du 8 novembre 2011.

Elles sont donc éligibles à la participation de l'employeur. Lire la Suite...

Protégez-vous, vous et votre famille,

en adhérant aux valeurs mutualistes

 

Que vous soyez un particulier, une entreprise, ou une association

découvrez nos gammes Santé et Prévoyance

adaptées pour chaque situation familiale et professionnelle

et bénéficiez de tous les avantages d'une mutuelle

vraiment solidaire et proche de vous

Droits CMU et ACS

Estimez vos droits à une aide pour une complémentaire santé

Pour être mieux remboursé, il est utile d’avoir une complémentaire santé. Il existe deux aides pour faciliter l'accès à une complémentaire santé :

  • la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC)
  • l'aide pour une complémentaire santé (ACS).

L'attribution de ces aides dépend de votre situation et de vos ressources.

Vous voulez savoir si vous avez droit à l'une de ces aides et si vous pouvez en faire la demande ? Cliquez sur ce lien : ACCES AU SIMULATEUR DE DROITS CMU ET ACS

La santé est un droit fondamental

Notre mutuelle fonctionne sur le principe de la solidarité entre malades et bien portants.
 

Réduire les inégalités, refuser l'exclusion, gérer dans un but non lucratif, agir ensemble.
Aucun questionnaire médical ne vous est demandé.

 

Pas de limite d'âge, ni d'exclusion ou d'augmentation de vos cotisations liées à votre
état de santé.

Une protection sociale de qualité

Forte de plus de cinquante ans d'expérience, la Mutuelle Provençale d'Aubagne vous propose une complémentaire santé à la mesure de vos besoins.

 

Un accueil de proximité, un contact téléphonique direct avec nos services concernés, et des prestations de qualité : tiers payant, règlement automatique des remboursements, prélèvement sans frais des
cotisations.

Tous les avantages d'une vraie mutuelle

Une mutuelle est une société de personnes et non pas de capitaux : les décisions sont prises par un Conseil d'Administration composé de mutualistes bénévoles élus par l'Assemblée Générale.

 

L'Assemblée Générale est constituée par des délégués, qui sont eux-mêmes des mutualistes élus par l'ensemble des adhérents de la mutuelle pour les représenter.

 

C'est la démocratie mutualiste : les adhérents gèrent la mutuelle au travers de leurs représentants élus, et décident des cotisations et des prestations.

La Mutuelle Provençale d'Aubagne rembourse 4% des cotisations en 2012 et n'augmente pas en 2013 !

Fidèle à ses valeurs mutualistes de solidarité et d'entraide, et grâce à sa gestion saine et rigoureuse, notre mutuelle baisse ses cotisations annuelles de l'année 2012 pour l'ensemble de ses adhérents et pour toutes les garanties santé.

 

Dans le courant du mois d’octobre, le Conseil d’Administration de notre mutuelle a pris à l’unanimité une décision totalement inédite : revoir à la baisse les cotisations de 2012 !

 Cette baisse de 4% des cotisations annuelles représente presqu’un demi mois gratuit !

 Nous faisons de la sorte la démonstration qu’être une vraie mutuelle n’est pas une affirmation gratuite. Rappelons-le : une mutuelle est un organisme à but non lucratif : elle est une société de personnes et non de capitaux. Elle n’a pas d’actionnaire et pas de dividende à verser : elle a un fonctionnement démocratique basé sur le bénévolat et l’intérêt de l’adhérent. Les administrateurs et les délégués sont d’ailleurs des adhérents comme chacun d’entre vous.

 En accompagnement de cette mesure et en cohérence avec elle, les tarifs 2013 n’augmentent pas ! Bien évidemment, si la situation en fin d’année prochaine le permettait, nous pourrions procéder comme cette année à une minoration rétroactive de vos cotisations.

 Malheureusement, si les nouvelles de notre mutuelle sont bonnes, celles émanant de l’environnement le sont beaucoup moins :

-          dépassements d'honoraires : l’accord qui vient d’être signé ne fait que légitimer la généralisation des dépassements d’honoraires au lieu de rémunérer les médecins à leur juste prix.

-          un projet de loi concernant "les réseaux de soins" soutenu par une certaine mutualité, veut mettre en place, sous prétexte d'économie de soins, des structures médicales au rabais.

-          une directive européenne - encore une - veut remettre en cause les codes de la Sécurité Sociale et de la mutualité, pour assimiler encore plus ces "organismes sociaux" a des organismes assurantiels.

C'est contre toutes ces mesures néfastes que nous nous élevons, avec notre Union Nationale des Groupements Mutualistes Solidaires (U.N.G.M.S) et que nous participerons à la grande manifestation européenne pour la défense de la santé, organisée au mois de mars 2013. Pour cette action, nous lancerons en temps voulu un appel à nos adhérents.

 

Bonne année 2013 à tous !

 

 

Le Conseil d'Administration