CONTACT

DEVIS

MENU

Nouvelle taxe sur la santé

Alors que la crise sanitaire liée à la COVID-19 n’a fait qu’accroître les inégalités en France (perte d’emploi, perte de revenus via le chômage partiel), le Gouvernement souhaite taxer davantage les contrats des mutualistes.

En effet, dans le cadre du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2021, le Gouvernement a introduit une taxe supplémentaire, en plus de 14,08% déjà existants. Sous prétexte d’un ralentissement des soins durant le 1er confinement, dû en réalité aux reports de soins voire à un renoncement aux soins, les contrats santé seront taxés à hauteur de 2,6% des cotisations pour 2020 et 1,3% pour 2021. Le taux de taxe des contrats responsables va donc s’établir à 16,67%, soit 2 mois de cotisation annuelle. Autant de cotisations qui ne pourront pas être redistribuées sous forme de remboursement ou de services aux adhérents.
Taxer la santé, c’est l’assimiler à une marchandise. Mais on ne choisit pas d’être malade. Or, la crise nous l’a démontré à nouveau, s’il y a bien une chose à rappeler c’est que la santé ne peut être une variable budgétaire.

mesures securite sociale sereina mutuelle
Information Importante
Bonjour,
Depuis quelques heures, la presse relaie diverses cyberattaques
d’organismes de complémentaire santé ou gestionnaires de tiers-payant.
Nous tenons à vous rassurer à vous rassurer, nous ne sommes pas touchés par les diverses cyberattaques en cours que rencontrent certains acteurs.

Seuls les organismes qui externalisent leur service de tiers-payant sont impactés.
De notre côté, nous avons toujours fait le choix de conserver l’entière gestion au sein de notre structure en assurant nous-mêmes notre sécurité informatique.
Ce choix s’avère une nouvelle fois gagnant.
 
N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire,
 
Bien cordialement,
 
Sereina Mutuelle